Web 2.0 – La boîte à billets

Une initiation personnelle au vaste monde des blogues dans le cadre du cours Le Web social

National Geographic 2.0

Poster un commentaire

Presse-Citron annonçait la semaine dernière le lancement du compte Tumblr de National Geographic qui s’est donné le mandat de partager des images pour souligner ses 125 années d’existence. Fouillant dans ses archives, l’institution offre au public des clichés qui ont rarement été appréciés, voire jamais.

Quelle belle initiative que celle-ci. Encore dans ses débuts, il est promis que le blogue, nommé Found, s’enrichira au fil des semaines. Je vous invite à faire comme moi en allant le consulter de façon régulière ou bien en intégrant le fil RSS de Found à votre agrégateur personnel. Nous serons témoins ensemble de l’évolution du site et découvrirons des splendeurs ignorées de la planète dont nous faisons tous partie.

Allier des photographies historiques et l’outil moderne qu’est le blogue est un moyen efficace de mettre en valeur notre héritage du passé en rejoignant un public de tout âge et de toute nationalité. National Geographic suit ainsi la voie tracée par plusieurs autres organisations au fil des années, comme The British Museum (cliquez ici pour consulter son blogue) et les Bibliothèques de l’Institution Smithsonian (cliquez ici pour consulter leur blogue).

Si le contenu de Found n’étanche pas votre soif de curiosité, rendez-vous sur la section du site Web de National Geographic consacrée aux 125 dernières années. Vous y ferez assurément d’autres belles découvertes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s